top of page
pngkit_spiderman-logo-png_24624.png

C'est toujours avec beaucoup de fierté que je parle du Club Photo Joliette et de ses "clubbeux"; cette richesse qui fait de notre belle organisation un lieu de camaraderie qui va bien au-delà des soirées au calendrier.

​

Le chemin pour que ce club voit le jour n'a pas été facile, mais ô combien gratifiant!

J'ai eu la chance incroyable que mon parcours croise celui d'un autre passionné de photo qui ne comprenait pas que Joliette n'ait pas de club photo. 

Sans lui, sans Pierre Bernier, vous n'auriez peut-être pas de club photo aujourd'hui.

Le plus difficile était de partir de zéro. On pouvait bien regarder ce que les autres faisaient, mais ils avaient quelque chose de bien important que nous n’avions pas encore: l’expérience. Mais dans la vie, comme en photographie, il faut se pratiquer pour apprendre et comprendre.

​

  • Nous avons appris à planifier, mais aussi à improviser. 

  • Nous avons compris qu’on ne serait jamais capable de plaire à tout le monde et que c’est bien ainsi.

​

C’est le 12 février 2014 que le Club Photo du MAJ a “ouvert ses portes” à une salle pleine, limité, à l’époque, à 30 membres. Je me suis fait un devoir ce soir là de me souvenir des prénoms de chacun et (je touche du bois) je tiens le pari depuis le début, même avec un nombre grandissant de membres et de nouveaux visages!

 

Albert Schweitzer a dit: “Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage” et c’est exactement comment je me sens quand je parle de photo! Je partage du bonheur!

Je suis si fière de ce que notre club est et j’ai encore beaucoup d’ambition pour ce qui est à venir.

Au plaisir de deviser avec vous sur le huitième art,

 

Renée Ledoux

Votre infiniment reconnaissante vice présidente

bottom of page